CALENDRIER

MARDI 3 MAI Soirée Maryse, Rennes

MARDI 17 MAI Soirée Emma, Laval

MERCREDI 18 MAI Soirée de la Cause, Rennes

JEUDI 26 MAI Séminaire de l’ECF, Rennes

Rencontre cinéma & psychanalyse, Château-Gontier

 

VENDREDI 27 MAI

XIe conversation du TYA, Rennes

ÉDITORIAL

Madame, Monsieur, Chers collègues,

Avec sans nul doute des retours de Rio et du Xe Congrès de l’AMP, le Séminaire de l’ECF animé par Pierre-Gilles Guéguen et Jean Luc Monnier se tiendra le 26 mai, mettant à l’étude la sixième conférence du Séminaire d’Éric Laurent, « Parler lalangue du corps ».

L’étude des « paradoxes de la pulsion » se poursuivra avec la dernière soirée de la Cause, portant sur « Le silence de la pulsion », le 18 mai. Le cartel organisateur nous emmènera vers une « topologie du silence », en attendant la seconde conférence des échanges le 4 juin, avec Caroline Doucet, membre de l’ECF et AE en exercice.

Notez déjà dans vos agendas que la veille, Hélène Bonnaud, psychanalyste membre de l’ECF, viendra présenter son ouvrage Le corps pris au mot à 18h à l’Espace Ouest France.

Le jeudi 26 mai à Château-Gontier aura lieu une troisième rencontre Cinéma & psychanalyse autour du film Mes séances de lutte de Jacques Doillon, en présence de Jeanne Joucla, psychanalyste membre de l’ECF.

Côté Champ freudien, le TyA organise sa XIe conversation sur le thème « Les adolescents, leurs corps et leurs addictions » le 27 mai avec comme invité Laurent Dupont, membre de l’ECF et AE en exercice.

Le groupe Maryse tiendra sa 5e soirée clinique le 3 mai autour de l’ouvrage Le non-rapport sexuel à l’adolescence, en présence de ses auteures, Christiane Page et Laëtitia Jodeau-Belle, tandis que le groupe Emma poursuivra son étude du thème des prochaines JIE le 17 mai.

Au plaisir de vous retrouver lors de ces événements,                                                                    Alice Delarue