EDITORIAL

Madame, Monsieur, Chers collègues,

L’évènement de la rentrée, c’est bien sûr, le 3 octobre, Campus-psy « Insistance des protocoles, persistance du désir » ou de l’utilité de mettre au débat le malaise contemporain. L’ACF bruisse des préparatifs des J45, « Faire couple – Liaisons inconscientes » les 14 et 15 novembre à Paris :

  • le 17 octobre, la rentrée des cartels accueille Pierre Naveau, auteur de Ce qui de la rencontre s’écrit.
  • le 10 octobre, le rendez-vous est à Saint-Brieuc avec « Du bon-heurt et du ratage dans le couple » en présence de Daniel Voirin.
  • et le 21 septembre, Cinéma et psychanalyse nous entraîne à la suite d’Emmanuelle Devos dans les embrouilles du couple, avec Arrête ou je continue en présence de sa réalisatrice Sophie Fillières.
  • Le 18 septembre se tiendra la journée d’étude de l’ACF à Laval, sous le titre « A-corps et désaccords. Comment se débrouiller de son corps aujourd’hui ? », les invités, Emmanuel de Waresquiel et Laurence Metz, nous orienteront vers le thème de l’AMP 2016 : « Le corps parlant ».
  • Le 25 septembre, ce sera la rentrée des cartels à Saint-Brieuc.

Le CEREDA fait aussi sa rentrée et nous annonce son programme ; les activités débutent le 29 septembre avec Emma à Laval.

Au plaisir de vous y retrouver,

Danièle Olive