Groupe Emma-CEREDA, Laval

 

Lors de cette rentrée, Frédérique Bouvet présentera le Cereda aux nouveaux venus. Puis, Catherine Bourhis et Élisabeth Noël nous feront part de leur lecture du texte d’orientation de Jacques-Alain Miller « En direction de l’adolescence »1 ainsi que de celui de Laurent Dupont adressé à tous les responsables de groupe du NRC, en juillet dernier. Ces textes nous serviront de points d’appui tout au long de l’année ainsi que ceux de Freud, de Lacan, d’auteurs du Champ freudien et des classiques du mouvement psychanalytique associés à des présentations cliniques des participants.

 

Des cartels fulgurants pourront aussi se constituer afin de préparer l’atelier du vendredi 25 mars où nous aurons le grand plaisir d’accueillir nos collègues de Lyon, Marie-Cécile Marty, psychologue, et Anaïs Pourtau, éducatrice spécialisée, auteures du livre Adolescents de l’illimité2.

 

Pour l’année 2015/2016, Frédérique Bouvet poursuit la responsabilité du groupe Emma avec un comité d’animation composé de Catherine Bourhis, Virginie Deplace, Nina Fruchard et Élisabeth Noël.

 

1 Miller J.-A., « En direction de l’adolescence », Les News de l’Institut psychanalytique de l’Enfant ; n° 14, avril 2015.

2 Marty M.-C et Pourtau A., Adolescents de l’illimité, Lyon, Chronique sociale, mars 2015.

 

Mardi 29 septembre de 19h à 21h

CMP, 33 Rue du Haut Rocher à Laval

 

Renseignements : Frédérique Bouvet

bouvet.frede@gmail.com 06 86 41 51 85