CINEMA AVEC LACAN
« Pas comme des loups » de Vincent Pouplard
Mercredi 12 avril à 20h45
au Cinéma Le Concorde

Cinéma le Concorde

79 boulevard de l’Égalité Nantes 44100

Film “pas comme des loups”

film de Vincent Pouplard — durée 59 minutes
Productrice Emmanuelle Jacq.

Séance le mercredi 12 avril à 20 h 45.

Plein tarif 6 euros et tarifs habituels.

La projection du film sera suivie d’un débat avec la salle, avec la participation de Emmanuelle Jacq. L’animation sera assurée par Fouzia Taouzari et Remi Lestien.

Nous nous retrouverons avec plaisir, ce MERCREDI 12 AVRIL, à 20H45, au Cinéma le Concorde, 79 boulevard de l’Égalité Nantes 44100, pour la projection du
Film “Pas comme des loups” film du nantais Vincent Pouplard — durée 59 minutes , et dont la Productrice est Emmanuelle Jacq. (Plein tarif 6 euros et tarifs habituels)
La projection du film sera suivie d’un débat avec la salle, avec la participation de Emmanuelle Jacq. L’animation sera assurée par Fouzia Taouzari et Remi Lestien.
“Pas comme des loups” n’est ni court ni long métrage. Ce documentaire trouve une véritable force poétique pour décrire la singularité de jeune adultes aux vies ébréchées.
Le metteur en scène nous porte au-delà de tout jugement, là où les corps luttent pour se faire exister, où l’échange de paroles humanise en tentant de faire lien. Ils vivent en marge – petits groupe de “frères” – ils fument, ils parlent, ils chantent et se faufilent pour éviter les forces de l’ordre. Tout le reste est hors champ, on ne saura que des bribes de leurs démêlées avec le monde. Nous assistons à la tentative de construction d’une vie hors de toute contrainte et à l’abri de l’adversité mais leur imaginaire reste troué par la perspective d’un avenir incertain…
Nous vous attendons nombreux au cinéma le concorde, pour échanger et débattre ensemble!

Remi Lestien
Responsable des soirées
Cinéma avec Lacan
pour le bureau ACF-VLB
Nantes – St Nazaire

Responsable de pôle : Solenne Albert – Email : solennealbert@hotmail.fr

L’Association de la Cause freudienne a pour objet l’étude de la psychanalyse et l’insertion de la psychanalyse dans la cité. Le bureau de Nantes-Saint Nazaire propose cette année des Conférences (organisées avec la Section Clinique de Nantes), les Soirées d’étude de la psychanalyse, les Rencontres cinéma-psychanalyse.

Par ailleurs, il aide à la formation et soutient le travail des Cartels (petits groupes de travail) de l’École de la Cause freudienne, ainsi que les activités des groupes du Champ freudien : Centre Interdisciplinaire de l’ENfant CIEN et Centre d’Etude et de Recherche sur l’Enfant Dans le discours Analytique CEREDA, ainsi que le Séminaire de recherches psychanalytiques de l’École de la Cause freudienne.