Le cycle cinéma et psychanalyse est le fruit d’un partenariat entre Cinémovida et l’Association de la Cause freudienne Val de Loire-Bretagne.Flyer __Les choses de la vie__
Le samedi 30 janvier à 14h, deuxième rendez-vous sur le thème :
« Faire couple, …liaisons inconscientes » en présence de Camilo Ramirez, psychanalyste, membre de l’ECF. Un film français réalisé par Claude Sautet, sorti en 1970

« Sortie de route ou réveil douloureux ? »

Pierre, architecte d’une quarantaine d’années, est victime d’un accident de voiture. Éjecté du véhicule, dans le coma , au bord de la route, il revoit son passé et les deux femmes qui comptent dans sa vie : Catherine, dont il est séparé, qu’il aime peut-être encore, et avec qui il a eu un fils, et Hélène,dont l’amour exclusif l’étouffe et avec qui sa relation amoureuse est à un tournant. Le jour de l’accident, Pierre décide de rompre avec Hélène, et prend la route… Le film sera suivi d’une discussion avec Camilo Ramirez, psychologue, psychanalyste à Paris, membre de l’ECF, qui nous livrera sa lecture du film.
Les séances ont lieu au cinéma « Cinémovida », 86 avenue Charles de Gaulle à Châteauroux.

Tarif unique : 5 euros
Pour tous renseignements :
Contacter Hélène Girard au 06 71 89 76 81

Flyer__Les choses de la vie__2