Festival premiers plans
d’Angers

« Un film, c’est autant ce qu’il montre que ce qu’il cache » ; « j’avais tout ça en moi et je ne le savais pas » ; « je ne savais pas quoi dire, alors j’ai fait un film » ; « le film a été ma psychothérapie » : autant de phrases prononcées par de jeunes réalisateurs dans l’après coup de la présentation. Il y a de l’inconscient à l’œuvre dans le cinéma comme dans toute création, quelque chose que l’artiste montre et dit sans le savoir pour traiter un Réel impossible à supporter. Comment approcher l’irreprésentable, ces jeunes réalisateurs nous en montrent la voie. C’est ce point de rencontre entre le cinéma et l’inconscient, cette Autre scène, que nous vous proposons d’aborder dans cette table ronde.

Rencontre avec les réalisateurs accompagnant leur film en compétition, Thibaut Bracq pour l’équipe de programmation du festival, Colette Baillou et Gérard Seyeux, psychanalystes et membres de l’Association de la Cause freudienne.

Rencontre animée par Dominique Fraboulet, psychanalyste.

Contact : Nathalie Morinière – Tel : 06 17 09 64 95 – nath.moriniere@gmail.com

Site internet Acf-vlb : www.associationcausefreudienne-vlb.com