Samedi 30 janvier à 14h00 Forum du Grand Théatre d’Angers

Ce qui se voit,
Ce qui se dit,
Ce qui se cache.

Des psychanalystes rencontrent des réalisateurs.

Premiersplansaffiche« Un film, c’est autant ce qu’il montre que ce qu’il cache », nous disait l’an passé Véronika Franz, à propos de son film Goodnight mommy.
C’est particulièrement vrai pour des premiers films qui sont en partie autobiographiques et engagent la subjectivité de leurs jeunes réalisateurs.
Que nous montrent-ils, que nous disent-ils à travers leurs images parfois difficiles à regarder mais toujours fascinantes.
Quel est le point de rencontre avec « ce qui se dit dans ce qui s’entend » de la démarche analytique ?

Rencontre avec les réalisateurs accompagnant leur film en compétition, Thibaut Bracq pour l’équipe de programmation du festival, Colette Baillou et Gérard Seyeux, psychanalystes et membres de l’Association de la Cause freudienne.
Rencontre animée par Dominique Fraboulet, psychanalyste.

Vincent Benoist responsable du bureau : 06 72 14 36 67
Mail pour réponse : vincent.benoist49@orange.fr