Initiations

Vers les 47è Journées de l’ECF

INITIATIONS

Soirée exceptionnelle en direction des 47è Journées de l’ECF  « Apprendre, désir ou dressage », les 25 et 26 novembre 2017, à Paris

Le Jeudi 1er Juin 2017

de 20h à 23h

Maison des Syndicats

Place de la Gare de l’Etat

44276 Nantes

Entrée Libre et ouverte à tous

 

20h – 21h – Séquence Cinéma 
Projection du court métrage: « Maitresse » (durée 20 minutes)
Table ronde avec le réalisateur Ollivier Briand
Discutants : Solenne Albert et Aurélien Bomy
21h-22h – Séquence École
Table ronde avec Hervé Roudaut, enseignant spécialisé des écoles, en poste en ULIS TFC Collège et Nicole Busquant, enseignante de lettres, histoire et géographie en lycée  professionnel et formatrice dans le cadre de la formation continue des enseignants.
Discutants : Fouzia Taouzari et Françoise Pilet
22h-23h – Séquence Art
Table ronde avec Régis Perray, artiste plasticien
Discutants : Benoite Chéné et Eric Zuliani

Renseignements: Solenne Albert – solennealbert@hotmail.fr

Responsable de pôle : Solenne Albert – Email : solennealbert@hotmail.fr

L’Association de la Cause freudienne a pour objet l’étude de la psychanalyse et l’insertion de la psychanalyse dans la cité. Le bureau de Nantes-Saint Nazaire propose cette année des Conférences (organisées avec la Section Clinique de Nantes), les Soirées d’étude de la psychanalyse, les Rencontres cinéma-psychanalyse.

Par ailleurs, il aide à la formation et soutient le travail des Cartels (petits groupes de travail) de l’École de la Cause freudienne, ainsi que les activités des groupes du Champ freudien : Centre Interdisciplinaire de l’ENfant CIEN et Centre d’Etude et de Recherche sur l’Enfant Dans le discours Analytique CEREDA, ainsi que le Séminaire de recherches psychanalytiques de l’École de la Cause freudienne.