rennes aganda juin 2015

EDITORIAL Madame, Monsieur, Chers collègues, 

Le 6 juin Michèle Elbaz, AE en exercice et Pierre-Gilles Guéguen, secrétaire de la Commission de la passe, nous font l’honneur de ponctuer le travail de l’année en traitant du fantasme fondamental et de son destin dans la passe.

 

Le 18 juin, la soirée d’études de l’ACF-bureau de Rennes, animée par Myriam Perrin, questionne les franchissements qu’impliquent la formation de l’analyste : pourquoi l’École? Pourquoi le contrôle? Pourquoi la passe?

 

Le 25 juin nous retrouvons Pierre-Gilles Guéguen et le séminaire de l’ECF, Étudier « L’Éthique de la psychanalyse ».

 

Le 9 juin, c’est la soirée clinique du groupe Maryse en direction de l’adolescence ; tandis que le 15 juin le groupe Emma poursuit à Laval son étude de l’incidence du TDAH comme nouvelle nomination des troubles de l’enfant, avec la participation de David Briard, et que le 27 juin, à Saint-Brieuc, se tiendra un après-midi d’études du tout nouveau groupe Robinson, en présence de Christine Maugin.

 

Sans oublier Pipol 7, « Victime ! », les 4 et 5 juillet à Bruxelles… Et déjà – prenez date –, dans notre ACF se tiendra, le 3 octobre à Rennes, un Campus-psy : « Insistance des protocoles, persistance du désir ».

 

Au plaisir de vous y retrouver,

 

 

Danièle Olive