rennes agenda mai 2015

EDITORIAL

Madame, Monsieur, Chers collègues,

 

Au mois de mai, quel bouquet !

Le 6 mai, la sixième soirée de la Cause, animée par Isabelle Delattre et Cyril Lucas, « Le fantasme comme défense », ponctue cette série sur le fantasme au plus près du réel.

Le 22 mai, Laurianne Jamet et Jean-Charles Douchet interviendront lors de la « Conversation des cartels » à Saint-Brieuc qui aura lieu en présence d’Isabelle Rialet-Meneux.

Le 29 mai, à Paris, en marge du congrès UFORCA, en présence de David Briard pour le bureau de l’ACF à Rennes, se déroulera une présentation de la brochure Quelques enseignements issus de la clinique auprès d’adultes en institutions, éditée par l’association des Psychologues freudiens sous la direction d’Anne Colombel-Plouzennec, avec Amaury Noël (coauteur), et en discutant  Pierre-Ludovic Lavoine, nouveau délégué régional de l’ACF-Ile de France.

Le 30 mai,  au plus près de l’époque, le colloque UFORCA traitera de « Modes de jouir, le temps pour choisir » ; pendant que les 9 et 10 mai, la NLS prendra ses quartiers à Genève pour «  Moments de crises ».

Last but not least, le 12 mai, la soirée clinique Maryse à Rennes lancera le thème de travail de l’IE pour les deux années à venir, l’adolescence, pendant que  le 19 mai le groupe Emma à Laval traitera des incidences du TDHA, nouvelle nomination des troubles de l’enfant issue des USA et du DSM.

 

Au plaisir de vous y retrouver,

Danièle Olive