Vendredi 25 mars 2016 au Mans
À 20H, aux C i né as t e s, Place des Comtes du MaineAffiche Marguerite lemans

«  L’histoire de ce film a débuté dans mon esprit il y a 10 ans, en entendant à la radio un enregistrement de Foster Jenkins, dit Xavier GIANNOLI. Elle interprétait l’air de ‘La reine de la nuit’ de Mozart. » Le cinéaste choqué par la « la splendide fausseté de sa voix » invente alors le personnage de Marguerite. Incarnée avec beaucoup de finesse et de passion, par Catherine FROT, Marguerite entre en scène et suscite chez ses spectateurs des sentiments mêlés – curiosité, moquerie, bienveillance. Or, là où l’on craint le ridicule Marguerite est sublime !
Gérard BROSSEAU psychologue, membre de l’Association de la Cause freudienne à Angers et aussi mélomane. Sensible à cette voix si singulière, il nous parlera suite à la projection, de la folie de cette femme, qui autour de sa voix comme symptôme, fait lien social : les foules se pressent pour venir l’applaudir.

Organisation: Élisabeth MARION et Yohan TRICHET membres de l’Association de la Cause freudienne, V.L.B
elisabeth.marion@gmail.com, y.trichet2@orange.fr
Paiement : Tarif habituel + 1€, participation aux frais de l’ACF. Achat des tickets possible dès le mercredi 23 mars.