Cher(e)s collègues,

 

Comme vous le savez, les prochaines journées de l’Ecole de la cause freudienne auront lieu à Paris les 17 et 18 novembre 2018, sous le thème : « Gai, gai, marions nous! La sexualité et le mariage dans l’expérience psychanalytique. »

Pour vous donner envie de vous y rendre, une soirée exploratoire  à ces journées aura lieu à Nantes le lundi 25 Juin, de 21h à 23h. Ne manquez pas The day!

 

Solenne Albert

Responsable du bureau de l’ACF-VLB Nantes St-Nazaire

Responsable de pôle : Solenne Albert – Email : solennealbert@hotmail.fr

L’Association de la Cause freudienne a pour objet l’étude de la psychanalyse et l’insertion de la psychanalyse dans la cité. Le bureau de Nantes-Saint Nazaire propose cette année des Conférences (organisées avec la Section Clinique de Nantes), les Soirées d’étude de la psychanalyse, les Rencontres cinéma-psychanalyse.

Par ailleurs, il aide à la formation et soutient le travail des Cartels (petits groupes de travail) de l’École de la Cause freudienne, ainsi que les activités des groupes du Champ freudien : Centre Interdisciplinaire de l’ENfant CIEN et Centre d’Etude et de Recherche sur l’Enfant Dans le discours Analytique CEREDA, ainsi que le Séminaire de recherches psychanalytiques de l’École de la Cause freudienne.