Le laboratoire du CIEN de BREST, a choisi pour thème de travail et de recherches « Entendre l’adolescent aux prises avec son corps ».

Le laboratoire est ouvert à toute personne souhaitant réfléchir à cette question et partager son expérience auprès d’adolescents avec d’autres. Cette conversation inter-disciplinaire trouve à s’éclairer de l’apport de la psychanalyse lacanienne. Nous nous sommes également intéressés à la manière dont cette question était traitée au cinéma et particulièrement dans des courts-métrages.

Nous sommes actuellement une petite dizaine, enseignants, éducateurs, psychologues, et nous nous réunissons une fois par mois, le mardi à 20h à la MPT du Guelmeur à Brest.

Le 18 mars 2017 se tiendra à Issy Les Moulineaux la troisième journée de l’Institut de l’Enfant intitulée « Après l’enfance ». Un texte de Jacques Alain Miller intitulé « En direction de l’adolescence » en donne les grandes orientations.

Nous avons le projet d’organiser une conversation élargie ce premier semestre, pour partager avec d’autres le travail du laboratoire.

Contacts :

Jacques Michel : 06 48 16 17 58

Michelle Peuziat : 06 83 32 33 00