Le séminaire de clinique psychanalytique de l’ACF/VLB Orléans invite Christine Maugin, psychanalyste, membre de l’École de la Cause Freudienne, de l’Association Mondiale de Psychanalyse et Coordinatrice de la Diagonale francophone du Nouveau Réseau CEREDA à partir de son thème de l’année :  « Apprendre…pour ne rien savoir ? ». Argument :

« La violence chez l’enfant, J.-A. Miller nous propose de la lire comme la pusion. De qui, vers quoi, la violence de l’enfant s’oriente-t-elle? A quoi s’affronte l’enfant violent? Que cherche -t-il a nous dire? Qu’avons nous à apprendre de cette violence? »

Infos pratiques : Samedi 16 décembre  2017 à 14h15 à la Maison des Associations, rue Ste Catherine Orléans. 6€/3€ étudiants. Renseignements : Catherine Richard catherinearichard45@gmail.com/07.87.00.56.08.