Quelques enseignements issus de la clinique auprès d’adultes en institutions par l’association des psychologues freudiens

Cet ouvrage s’intéresse au travail mené par des psychologues orientés de Lacan, avec ces patients tant laissés dans l’ombre : les sujets adultes dits handicapés ou déficients qui évoluent en institutions. 9 textes cliniques y sont réunis, écrits par Amaury Noël, Bénédicte Turcato, Claudine Valette-Damase, Françoise Morvan, Gaëlle Légo, Marianne Blin, Marie Leblanc, Marion Trémel et Thomas Palvadeau. Il y a aussi un texte concernant l’illustration de la couverture, par Danièle Rouillon. Anne Colombel-Plouzennec en a écrit l’introduction. La préface est signée Jean-Claude Maleval. Isabelle Galland a rédigé une présentation de l’association.

Ce recueil sera en vente à partir du 14 janvier au prix de 10 euros, hors frais d’envoi. Il sera possible de se le procurer en contactant par mail : zannec@free.fr