Lire le transfert Autrement

Etude de concept : le transfert

Le sujet supposé savoir comme pivot de l’expérience analytique articule selon Lacan « tout ce qu’il en est du transfert ».

Cette année nous allons aborder la question de l’amour, et pour nous cet amour est l’outil même de notre pratique. L’amour comme moteur de la cure, moteur articulé à un malentendu fondamental, où vessie et lanterne se conjuguent. Freud en a modalisé la forme et j’avancerai que comme le symptôme, cette question de l’amour de transfert met en œuvre déplacement et condensation.

Les mercredi 7 novembre, mercredi 5 décembre, mercredi 9 janvier , mercredi 27 février  mercredi 3 avril, mercredi 22 mai, à 21 H, à la Maison des associations, 6 cours des alliés, 35000 Rennes,

Les samedis des conférences : à 15h, à la Maison des associations, 6 cours des alliés, 35000 Rennes.

entrée gratuite

renseignements : michel.grollier@wanadoo.fr