Cher(e)s collègues,

L’ACF-VLB Nantes St Nazaire, le CPCT de Nantes, et la Section Clinique de Nantes ont le plaisir de vous convier à participer à une semaine exceptionnelle :

« L’inconscient c’est la politique »

du lundi 11 au samedi 16 Juin 2018 à Nantes.

Chaque soir, du lundi au jeudi – et toute la journée du samedi, des événements et des surprises seront au rendez vous.

La mobilisation politique et les forums organisés à Nantes ainsi que dans de nombreuses villes de France à l’occasion de l’élection présidentielle, en avril 2017, pour affirmer un désir décidé de démocratie ont traduit une scansion dans le champ freudien, que Jacques Alain Miller a nommé : Champ freudien, année zéro.

Nous sommes conduits aujourd’hui à prolonger ce mouvement dans le champ social.

Le mouvement metoo, la santé mentale, l’éducation, la politique, la culture, la poésie,… autant de sujets qui seront abordés et discutés lors de cette SEMAINE LACAN.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre SEMAINE LACAN!
Vous en saurez plus très bientôt, de nombreuses surprises vous attendent, alors surveillez votre boîte aux lettres!…

Solenne Albert
Responsable du bureau
ACF-VLB Nantes – St Nazaire

Responsable de pôle : Solenne Albert – Email : solennealbert@hotmail.fr

L’Association de la Cause freudienne a pour objet l’étude de la psychanalyse et l’insertion de la psychanalyse dans la cité. Le bureau de Nantes-Saint Nazaire propose cette année des Conférences (organisées avec la Section Clinique de Nantes), les Soirées d’étude de la psychanalyse, les Rencontres cinéma-psychanalyse.

Par ailleurs, il aide à la formation et soutient le travail des Cartels (petits groupes de travail) de l’École de la Cause freudienne, ainsi que les activités des groupes du Champ freudien : Centre Interdisciplinaire de l’ENfant CIEN et Centre d’Etude et de Recherche sur l’Enfant Dans le discours Analytique CEREDA, ainsi que le Séminaire de recherches psychanalytiques de l’École de la Cause freudienne.