Chers collègues,

Vous découvrirez ici le programme concocté pour la journée du samedi 16 juin qui se déroulera à la Maison des syndicats, de 9h30 à 17h30 sous le titre « La jouissance, facteur de la politique ». Des soignants, des enseignants, des avocats, des psychiatres, etc…. converseront avec nous et nous diront ce qui fait le sel de leur pratique. Nous aurons la chance d’avoir comme invitée et conférencière Christiane Alberti, psychanalyste, membre de l’ECF et de l’AMP.

Cette journée sera un évènement marquant pour la psychanalyse d’orientation lacanienne à Nantes, alors n’hésitez pas à en parler autour de vous et à venir nombreux, ce samedi 16 juin!

Solenne Albert,

Responsable du bureau de l’ACF-VLB Nantes St Nazaire

Responsable de pôle : Solenne Albert – Email : solennealbert@hotmail.fr

L’Association de la Cause freudienne a pour objet l’étude de la psychanalyse et l’insertion de la psychanalyse dans la cité. Le bureau de Nantes-Saint Nazaire propose cette année des Conférences (organisées avec la Section Clinique de Nantes), les Soirées d’étude de la psychanalyse, les Rencontres cinéma-psychanalyse.

Par ailleurs, il aide à la formation et soutient le travail des Cartels (petits groupes de travail) de l’École de la Cause freudienne, ainsi que les activités des groupes du Champ freudien : Centre Interdisciplinaire de l’ENfant CIEN et Centre d’Etude et de Recherche sur l’Enfant Dans le discours Analytique CEREDA, ainsi que le Séminaire de recherches psychanalytiques de l’École de la Cause freudienne.