Vers les J48

Petits branchements sur la psychanalyse : « Désir, sexualité et amour : quand ça cloche »

Comment faire avec la sexualité? Rien d’universel ne semble venir répondre à cette question. Et pourtant elle est partout, les conseils et astuces pour avoir une sexualité épanouie pullulent. Et qu’en est-il de l’autre, celui avec qui ça cloche, celui qui ne comprend pas, ne donne pas ce qu’on attend, n’est pas là où on veut …ou pire : est trop là ! Et bien malgré tout ça, il y a encore des hommes et des femmes qui constatent, en dépit du bon sens : « mais je l’aime ». Alors pourquoi consulter? C’est ce que Claire Zicot et Maela Michel-Spiesser, membres de l’ACF-VLB, ainsi que les membres du cartel organisateur, demanderont à Christine Kersalé, sage-femme et sexologue.

A l’heure où les relations sexuelles semblent si évidentes grâce aux applications dédiées comme Tinder, pourquoi souffre-t-on encore et toujours de la relation au partenaire? Et d’ailleurs … qui est réellement notre partenaire?

Dans la perspective des 48ème journée de l’École de la Cause freudienne, l’ACF-VLB Brest-Quimper organise un Petit branchement sur la Psychanalyse, sous forme d’une conversation avec un autre champ afin de faire résonner le discours de la psychanalyse au coeur de notre cité quimpéroise.

Infos pratiques :

Samedi 23 juin, 15h.

Chez Max, 8 rue Parc, Quimper

Entrée libre en prenant une consommation

maela.michel@wanadoo.fr et claire.zicot@gmail.com

Facebook : ACF VLB Brest Quimper