A vos agendas …

La ville du Mans est liée au pôle d’Angers. L’année 2019 sera émaillée de rencontres fortes :
Après la conférence de Camilo Ramirez, qui a eu lieu en janvier à l’Université du Mans, nous nous retrouverons deux fois d’ici cet été.
En avril, sous la forme d’un After-work, entre 18 et 20H, nous prévoyons une conversation à la librairie Thuard pour la sortie du numéro de La Cause du désir consacré au Mariage. Conversation avec une « célébrante » et Nathalie Morinière, psychanalyste à Angers, membre de l’ECF. Le jeudi 25 avril.
En juin, nous souhaitons nous joindre aux rencontres préparatoires à PIPOL 9, sur le thème : L’inconscient et le cerveau, rien en commun.
Date et lieu à préciser.
Par ailleurs plusieurs cartels se sont mis au travail. Une rencontre leur sera consacrée après l’été. Le cartel est un petit groupe de travail de l’École de la Cause freudienne, inventé par Jacques Lacan pour rendre vivante et accessible l’étude de la psychanalyse. Chacun peut s’y inscrire.
Les personnes inscrites au mailing du Mans recevront au fur et à mesure des informations détaillées sur ces divers événements. Vous pouvez vous inscrire sur cette liste d’envoi en écrivant à : acf.vlb.lemans@gmail.com
Dans l’attente de ces belles et riches rencontres pour la psychanalyse au Mans,
Bien cordialement
Elisabeth Marion, porte-parole pour Le Mans