« Le travail est suscité toujours par un appel, un appel de provocateurs qui va chercher ce qui est latent et qu’en appelant, il révèle, voire qu’il crée. L’appel au travail, c’est le coup de clairon pour le réveil ». Jacques-Alain Miller, Intervention à l’École (Soirée des cartels), le 11 décembre 1986
Les J50 sont lancées, voici un appel à l’élaboration provoquée sur le thème Attentat sexuel, le blog est ouvert allez vite le découvrir !
Vous pourrez y lire les arguments, proposer votre contribution, découvrir les textes d’orientation, et bien d’autres choses encore…
A chacun son cartel :
C’est aussi le moment de nous mettre en cartel pour travailler le thème des J50 : une occasion de démarrer, renouveler notre engagement dans un cartel fulgurant ou dans un cartel d’étude des textes pour approfondir le thème. Les productions des cartels pourront trouver à s’adresser au blog des journées dans la rubrique « 4+1 –> J-50 » de DESaCORPS ou encore à Cartello, la revue en ligne des cartels de l’ECF, ainsi que Beatriz Gonzalez-Renou, déléguée aux cartels dans l’école de la Cause freudienne, nous y invite.
Infos cartels :
- Un cartel sur le rêve cherche un ou une 4ème pour le rejoindre.
- Votre désir de travail cherche à rencontrer celui de quelques-uns, il est toujours possible à tout moment de s’inscrire dans un cartel.
Vous avez déjà constitué un cartel n’hésitez pas à me contacter pour me faire partde votre thème de travail ou de vos avancées ainsi que de vos produits de cartel.
Contact
Véronique Juhel, déléguée aux cartels pour le pôle de Rennes