Soirée « Théâtre et psychanalyse » spectacle précédé d’un préambule avec les membres du cartel de l’ACF-VLB et suivi d’un échange autour de la pièce BLABLABLA.
Dans cette performance verbale, Emmanuelle Lafon, metteuse en scène de « blablabla », choisit ses mots. Telle une partition, elle fait résonner, tinter, bruiter, entendre des paroles de toutes natures et de tous genres. Le mot est matière, le langage est musique, et la langue ? « Un mot peut signifier le monde sans être le monde, il n’est que signe, sonorité. Le mot n’éclaircit pas, ne signifie rien en soi, le poème le fait exister » Anise Klotz. Qu’est-ce-que parler veut dire ? C’est le point d’entrée de la discussion que le cartel composé de Vincent Benoist, Alexandra Boisseau-Marguerite, Brigitte Brossais, Guilaine Guilaumé et Patricia Tchanturia, explorera avec le public. Là où la psychanalyse est une expérience de parole singulière, à quoi sert de parler ? Que serre la parole ?
Informations
Au Carré, Théâtre des Ursulines à Château-Gontier, préambule à 19h, spectacle à 20h30. 12€/8€. Réservations par mail : contact@le-carre.org ou par téléphone au 02 43 09 21 52.
Contact
alexboisseaumarguerite@gmail.com