Vendredi 25 mars 2016 au Mans
À 20H, aux C i né as t e s, Place des Comtes du MaineAffiche Marguerite lemans

«  L’histoire de ce film a débuté dans mon esprit il y a 10 ans, en entendant à la radio un enregistrement de Foster Jenkins, dit Xavier GIANNOLI. Elle interprétait l’air de ‘La reine de la nuit’ de Mozart. » Le cinéaste choqué par la “la splendide fausseté de sa voix” invente alors le personnage de Marguerite. Incarnée avec beaucoup de finesse et de passion, par Catherine FROT, Marguerite entre en scène et suscite chez ses spectateurs des sentiments mêlés – curiosité, moquerie, bienveillance. Or, là où l’on craint le ridicule Marguerite est sublime !
Gérard BROSSEAU psychologue, membre de l’Association de la Cause freudienne à Angers et aussi mélomane. Sensible à cette voix si singulière, il nous parlera suite à la projection, de la folie de cette femme, qui autour de sa voix comme symptôme, fait lien social : les foules se pressent pour venir l’applaudir.

Organisation: Élisabeth MARION et Yohan TRICHET membres de l’Association de la Cause freudienne, V.L.B
elisabeth.marion@gmail.com, y.trichet2@orange.fr
Paiement : Tarif habituel + 1€, participation aux frais de l’ACF. Achat des tickets possible dès le mercredi 23 mars.