Soirée Florilège du Séminaire des 7 séances de Laure Naveau

Le Séminaire de recherche de Laure Naveau prend la forme d’une soirée Florilège intitulée La femme qui n’existe pas dans « Les divins détails ». Nous poursuivons donc l’étude du Cours de Jacques-Alain Miller de 1989, en nous orientant du thème des prochaines Grandes Assises Virtuelles Internationales de l’Association Mondiale de Psychanalyse, avec la participation de trois membres de l’Association de la Cause freudienne en Val de Loire-Bretagne. Chaque exposé prendra appui sur une citation extraite des « divins détails », afin de la faire résonner avec « La femme n’existe pas ».

Programme :

La soirée sera introduite par Laure Naveau avec « L’insaisissable Tortue »

Solenne Daniel : « Effet de féminisation de la Lettre volée arrivant toujours à destination », à partir du cours du 1 mars 1989.

Isabelle Buillit : « La Judith de Freud », à partir du cours du 19 avril 1989.

Hélène Girard : « L’altérité de la femme face à la revendication du même », à partir du cours du 29 mars 1989. Commentaires de Laure Naveau et discussion.

Informations

L’accès pour cette soirée en visioconférence au Séminaire de Laure Naveau est gratuit et réservé aux participants inscrits et membres de l’ACF en VLB.

Pour vous inscrire: Hélène Girard, acf.vlb.tours@gmail.com